[vidéo] Japan in Motion saison3 #6 (2/2)


Article

[NOLIFE Saison 3 - #06] : Tottori - Akihabara

Connaissez-vous Akihabara ?

Ce quartier de Tōkyō est réputé pour ses magasins d’électronique où les passionnés peuvent trouver tout ce qu’ils cherchent.
Progressivement, des magasins de manga ou d'animé se sont installés à Akihabara, et, en plus des passionnés d’électronique, de plus en plus d’Otakus se sont mis à fréquenter ce quartier.
On y trouve alors des magasins les plus curieux les uns que les autres, des “classiques” maid-café, au magasin que Natchan va nous présenter dans cet épisode.
Il s’agit du « Akiba Josei-ryō », une boutique qui reproduit un foyer de jeunes filles… Ce magasin semble faire fureur à Akihabara.
Vous pouvez y regarder des DVD ou la télévision, la tête posée sur les genoux des hôtesses. En prime, on peut même vous caresser les cheveux !
Incroyable, non ?

Dans la 2ème partie de cet épisode, nous retrouverons Yūki et Banchō que nous avons découverts dans l’épisode #5.
Ils sont encore à Tottori (鳥取), mais cette fois-ci ils vont nous faire découvrir son désert, son musée du sable, son bain public à ciel ouvert à Misasa-chō (三朝町), et enfin le temple Mitokusan Sanbutsuji (三徳山三佛寺), merveille d’architecture bâtie à flanc de falaise.

Toutes ses visites vous ont ouvert l’appétit ?
Pas de problème ! Nos deux complices vont nous faire découvrir le Gyukotsu rāmen burger, un délicieux rāmen avec une soupe élaborée à base d’os de bœuf…

Ne manquez surtout pas cet épisode !
Philippe

Japan in Motion saison3 #6 (1/2) JIM saison3 #6 (1/2)